Guide d’achat pour fruits de mer

Les fruits de mer sont non seulement excellent pour la santé, mais sont très polyvalent et se fonde dans n’importe quel type de repas. Alors, pourquoi tant de gens hésitent à en acheter? Dans le présent article, nous allons démystifier de nombreux faits concernant les poissons et les fruits de mer.

Les avantages pour la santé

Les poissons et les crustacés sont une bonne source de protéines et d’autres vitamines et minéraux. Les poissons sont naturellement faibles en gras et beaucoup de poisson contiennent des acides gras omégas 3, qui sont hautement bénéfiques pour la santé. Les omégas 3 sont essentiels pour aider à transformer les aliments en énergie. Ils sont considérés comme importants pour le fonctionnement du cerveau, des yeux et des nerfs et des preuves suggèrent que les acides gras omégas 3 réduisent également le risque de maladie coronarienne. Les poissons qui sont riches en omégas 3 sont les poissons gras comme le saumon, le maquereau, la sardine, la truite et le hareng. Certains mollusques, comme les moules, les huîtres et les crabes sont aussi de bonnes sources d’acides gras omégas 3.

En raison de ces avantages pour la santé, la FDA recommande que nous mangions au moins 2 portions de fruits de mer par semaine, avec une des portions étant un poisson gras. En raison des polluants dans nos océans, certains poissons contiennent des concentrations élevées de mercure et d’autres toxines nocives. Plus le poisson et le plus gras le poisson est, plus le niveau de contaminants est important. L’ingestion de fortes concentrations de mercure est considéré comme dangereux, en particulier pour les femmes enceintes, les femmes qui allaitent, les très jeunes et les très vieux. S’en tenir à des poissons qui sont au bas de la chaîne alimentaire et donc plus petit (pensez sardines, anchois, maquereaux) signifie que vous serez exposé à des niveaux inférieurs de mercure, mais obtiendrez toujours les avantages de la protéine faible en calories et en omégas 3. Manger une variété de poissons et de fruits de mer est un bon moyen pour limiter votre exposition aux contaminants.

Les fruits de mer de saison

La capture du poisson sauvage et de crustacés est très réglementée, notamment aux États- Unis et au Canada. Ces pays ont les plus hauts standards écologiques pour la pêche dans le monde. Des règlements ont été mis en œuvre afin que les populations de poissons et crustacés puissent être reconstituées. Cela permet de maintenir des moyens de subsistance des pêcheurs et aide à protéger les espèces en voie d’extinction afin que les consommateurs puissent déguster du saumon, le flétan, le crabe et la crevette pour les générations à venir.

Deux des poissons les plus populaires, le saumon et le flétan, sont généralement disponible seulement durant la saison de l’été. Le calendrier exact varie selon l’État, le pays et même le plan d’eau. La saison se termine le plus tôt de la date spécifiée ou lorsque le tonnage maximal a été récolté. Votre meilleur pari pour l’achat capturés dans la nature, des fruits de mer est à fréquenter et de compter sur un poissonnier renom.

Il y a un vieux dicton que vous ne devriez manger des huîtres dans les mois avec un «r» dans leur nom. Cet originaire de l’époque où la réfrigération faisait défaut ou inexistants, à moins que les huîtres ne soient toujours très froides, elles se gâtent rapidement. Le processus de refroidissement a fait de grands progrès et les huîtres peuvent être consommées en toute sécurité durant toute l’année, cependant, il y a une différence de saveur et de texture entre les huîtres d’hiver et d’été. Les huîtres se reproduisent dans les mois chauds d’été. Pendant ce temps, leur chair devient gras, aqueuse et moins savoureuse, si possible, choisir les huîtres qui viennent dans les eaux fraîches pendant les mois d’été.

Comment déterminer la fraîcheur

Poissons et fruits de mer devraient sentir comme la mer. Fermez vos yeux et imaginez que vous êtes sur une plage avec une légère brise soufflante. Vous pouvez sentir l’air salin et peut-être un soupçon d’algues. C’est ainsi que votre poisson devrait sentir. Si vous prenez une bouffée et il rend votre rides du nez ou si vous pensez qu’il sent « louche », il est probablement que le poisson est trop vieux et donc. Pas très frais. L’odeur ne s’améliorera pas à la cuisson.

Si vous achetez un poisson entier, les yeux doivent être clairs et lumineux, la peau doit être brillante et humide avec aucune. S’il y a des taches sur la peau et / ou les yeux sont ternes et gris, il peut encore être consommés sans danger, mais il a probablement passé son apogée.

Si vous achetez des coquillages vivants, les coquilles doivent être fermées hermétiquement. Si l’on est légèrement entrebâillée, tapotez sur elle et voir si elle se ferme. Si non, l’animal est probablement mort.

La plupart des crevettes sont gelés à droite sur les crevettiers. Sauf si vous êtes dans une zone de la crevette et vous pouvez acheter des crevettes pêchées ce jour-là, acheté gelé. Que la crevette fraîche et avenante que vous voyez dans le département de fruits de mer est probablement étiqueté «produit décongelé ». Le magasin a pris la liberté de décongélation pour vous et la qualité se détériore car elle se situe sur la glace sous les lumières.

Les pétoncles sont dignes de mention spéciale. Encore une fois, sauf si vous pouvez être sûr qu’ils ont été capturés le jour où vous les achetez, vous devriez toujours acheter des pétoncles congelés.

Comment conserver vos poissons et fruits de mer

Lorsque vous achetez des fruits de mer frais ou congelés, essayé de minimiser le temps qu’il consacre à la température ambiante. Si vous avez des courses à faire après l’arrêt à l’épicerie, apporter une glacière ou un sac isotherme pour le stocker jusqu’à ce que vous arriviez à la maison.

Le poisson frais doit être stocké dans la partie la plus froide du réfrigérateur (loin des lumières et la porte). Il est préférable de consommer le plus tôt possible après son achat. Si vous l’achetez aujourd’hui, manger-le le jour même ou bien le lendemain au maximum. Si votre horaire varie de telle sorte que vous ne savez jamais quand vous serez à la maison pour cuisiner, acheter du poisson congelé.

Les poissons et fruits de mer congelés devraient idéalement être décongelés dans le réfrigérateur pendant la nuit. Si vous êtes pressé par le temps, mettez-le dans un bol d’eau froide à la température ambiante et cuire dès qu’elle dégèle.

Les mollusques vivants devraient également être conservés au réfrigérateur. Mettez-les dans une passoire ou un récipient semblable qui n’est pas hermétique (ils ont besoin d’air pour respirer). Parfois, le poissonnier va envelopper votre mollusques dans un sac en plastique et faites un nœud de sorte que les jus ne coulent pas sur vos autres produits d’épicerie. Sortez-les du plastique dès que vous arrivez à la maison ou ils étoufferont.

L’importance de la bonne réputation du poissonnier

Nous ne souligneront jamais assez combien il est important d’acheter des fruits de mer de quelqu’un qui connaît son métier. La poissonnerie spécialisée vous dira ce qui est dans la saison et ne vous vendra que des produits de haute qualité. Allez aux marchés de producteurs, demandez à vos amis, visiter les boutiques de poissons de spécialité et de poser des questions aux propriétaires. Trouver un expert en qui vous avez confiance, puis laissez-les se soucier de l’approvisionnement le plus frais et meilleurs fruits de mer.

 

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